Le jardin de cette maison entre Elliant et Saint-Evarzec (Finistère) n’est pas fermé par un portail. Les propriétaires se sont tournés vers Axel Fermetures Quimper pour en faire poser un. Celui-ci doit être doté d’une motorisation pilotable à distance via la domotique de la maison.
Un portail alu électrique pilotable via la domotique existante
Ce pavillon est situé à mi-chemin entre Quimper et Rosporden (29). La propriété n’est fermée que par un muret recouvert d’une couvertine en aluminium, le tout surmonté d’une clôture en bois.
Fermer la propriété tout en préservant la largeur du passage
Pour fermer et valoriser leur maison à Saint-Yvi, les propriétaires se sont tournés vers Axel Fermetures Quimper.
Ces Saint-Yviens ont déjà réfléchi aux grandes lignes de leur projet :
- pose d’un portail battant en aluminium de qualité et résistant aux vents bretons ;
- préservation de la largeur de l’entrée pour faciliter les manœuvres avec les véhicules ;
- une motorisation qui peut être couplée avec le système de domotique pilotant déjà les fenêtres, volets, stores et autres menuiseries de la maison ;
- renforcer leur intimité et mieux sécuriser leur propriété.
Le choix du portail motorisé deux vantaux en aluminium
Axel Fermetures Quimper ne pose que des menuiseries de qualité. Pour ce projet, il semble évident de proposer à ces propriétaires la marque Kostum de Cadiou. Ce fabricant breton est le numéro 1 français pour les portails, portillons et autres clôtures de muret en aluminium. Basé à quelques kilomètres de Quimper, Cadiou maîtrise parfaitement les problématiques liées au climat breton.
Parmi l’immense catalogue de la marque Kostum, ces Saint-Yviens ont orienté leur choix vers le modèle Celina. Outre ses lignes modernes, ce portail en aluminium est constitué de lames en aluminium verticales ajourées. Elles sont parfaites pour cette propriété qui se trouve dans une zone venteuse. Par ailleurs, il se décline en version battante grande largeur et est motorisable.
Enfin, de poteaux en aluminium assortis sont choisis chez le même fabricant.
Réalisation du chantier à Saint-Yvi, près de Quimper
La première étape de ce chantier à Saint-Yvi, près de Quimper consiste à implanter les poteaux en aluminium. Cette solution est plus rapide et moins chère à mettre en place que des poteaux maçonnés traditionnels. Par ailleurs, les poteaux alu sont beaucoup moins encombrants. Leur installation permet de préserver la largeur de passage (5 m de large), comme convenu avec les propriétaires.
Le portail grande largeur a été fabriqué sur-mesure par Kostüm de Cadiou. Grâce à des mesures prises avec la plus grande précision par notre métreur, la pose se fait sans surprise.
Chaque vantail est équipé d’un moteur Somfy. Chacun d’eux est connecté au système de domotique de la maison. En plus des télécommandes, les occupants peuvent donc piloter l’ouverture ou la fermeture à distance. C’est très utile pour s’assurer qu’il est bien fermé, mais également pour ouvrir l’entrée de la propriété à leurs enfants quand ils oublient leurs clefs.
Ce portail motorisé grande largeur est également couplé à un visiophone installé sur l’un des poteaux en aluminium. Cet équipement renforce la sécurité des habitants.
Cette menuiserie extérieure est faite de lames verticales de différentes largeurs pour un effet moderne. Disjointes, elles laissent l’air circuler, ce qui est important en cas de tempête. Malgré cet aspect ajouré, le portail battant électrique préserve l’intimité des propriétaires.
Poteaux et portail sont dans un coloris noir (Ral 2100) assorti à la couvertine déjà en place.
Enfin, grâce à un assemblage à tenon et mortaise, ce portail est ultra-résistant. Il est surtout réparable à volonté. Sa conception bénéficie d’ailleurs d’une garantie de 25 ans, tout comme le thermolaquage.
Pour tous vos chantiers de pose ou de rénovation de menuiseries dans le Finistère (29 – Bretagne), exigez l’expertise d’Axel Fermetures Quimper. Devis gratuit.